Monday, May 9, 2011

Proclame la Syrie On a lunettes de soleil carrera maintenant la main dessus sur Uprising

DAMAS, Syrie - Le gouvernement syrien lunettes de soleil carrera a pris le dessus sur un soulèvement de sept semaines contre le régime du président Bachar al-Assad, un haut fonctionnaire a déclaré lundi, dans le signe le plus évident encore que la direction estime que ses mesures de répression va écraser les protestations qui ont commencé à faiblir dans le visage de centaines de morts et des arrestations de masse. Les propos de Bouthaina Shaaban, conseiller de M. Assad, qui sert souvent de porte-parole officiel, a suggéré que le gouvernement habitué à s'adapter face à des crises a été préparé à affronter une condamnation internationale et des sanctions. Sa confiance est venu à l'opposé des apparences il ya deux semaines, lorsque le gouvernement semblait chanceler devant l'ampleur et la résilience des manifestations dans des dizaines de villes et villages.

"J'espère que nous assistons à la fin lunettes de soleil cartier de l'histoire, dit-elle dans une interview hourlong, pour lequel un journaliste a été autorisée en Syrie pour seulement quelques heures. "Je pense que maintenant nous avons passé le moment le plus dangereux. Je l'espère, je le crois. "Ses commentaires ont été une fenêtre rare sur la pensée d'un gouvernement qui a interdit à la plupart des journalistes étrangers en provenance de Syrie depuis le début de l'insurrection, qui a menacé 40 années de règne de la famille Assad. Bien qu'une grande partie du monde a vu les troubles comme une demande populaire de changement radical dans l'un des pays les plus autoritaires de la région, Mme Chaabane le jeter comme un soulèvement armé, une caractérisation du gouvernement a invoqué pour justifier une répression féroce.

La répression intensifiée lundi dans la banlieue de Damas, et dans trois autres villes à travers le pays, avec les forces de sécurité des centaines de raids maisons et des hommes d'arrêt entre les âges de 18 et 45, groupes de droits humains et militants. L'armée a déployé des chars dans Baniyas, sur la côte méditerranéenne; Homs en Syrie centrale, près de la frontière libanaise, et Tafas, dans une région agitée dans le sud, ils said.Baniyas a émergé comme un foyer de la répression. Amnesty International a déclaré lundi que plus de 350 personnes, dont 48 femmes et un enfant de 10 ans, ont été arrêtés il ya plus des trois jours précédents, avec des scores détenu dans un terrain de soccer. D'autres raids ont été effectués à Homs, une ville qui s'est révélée parmi les plus rétifs. Au moins neuf soldats auraient déserté il, si les rapports n'ont pu être confirmées.

Le tumulte dans certaines parties du lunettes de soleil chloe pays qui ont longtemps été négligés par un gouvernement à court de liquidités et redevable aux forces de sécurité inexplicable contraste avec les scènes lundi à Damas. Il y avait peu de signes dans la capitale d'un renforcement militaire, à l'exception de quelques gardes supplémentaires à certaines ambassades et des bâtiments gouvernementaux. Affiches écho l'affirmation du gouvernement selon laquelle l'insurrection menacé mosaïque fragile de la Syrie de la majorité sunnite et la minorité de chrétiens, des Kurdes et hétérodoxes sectes musulmanes, un thème souvent repris par des fonctionnaires cherchant à rallier le soutien populaire pour la répression de l'élargissement. "Non à la discorde», une affiche proclamé.La liberté ne commence pas par ignorance, il commence par la sensibilisation," une autre lecture.

No comments:

Post a Comment