Thursday, May 19, 2011

conseils à Obama changement sur la Syrie jeans ed hardy

 Reporting de Beyrouth-Niché dans jeans ed hardy le discours du président Obama sur l'arabe mondial des politiques de jeudi ont été indications d'un changement subtil mais important en ce qui concerne le régime répressif du président Bachar al-Assad en Syrie, un état pivot dans le Moyen-Orient qui a longtemps été considéré comme un rempart de stabilité. Pendant des années, des diplomates et des chercheurs craignent que le départ du clan Assad plongerait la Syrie dans la nature de la guerre civile qui a ravagé le Liban voisin et l'Irak ou l'ex-Yougoslavie. Mais de plus en plus ils croient que le plus grand facteur d'instabilité potentielle de la Syrie est tentatives du régime pour exploiter les tensions sectaires de la nation, et non les divisions inhérentes dans le pays.

«Divisions de la tribu, l'ethnie et la ed hardy pas cher secte religieuse ont été manipulés comme un moyen de se maintenir au pouvoir, ou en l'enlevant à quelqu'un d'autre, a dit M. Obama de la région, des mots qui pourraient décrire les tactiques utilisées par Assad ainsi que du Yémen Ali Abdullah Saleh et de la Libye Mouammar Kadafi. "Mais les événements des six derniers mois nous montrent que les stratégies de répression et les stratégies de détournement ne fonctionne plus .... sociétés détenues conjointement par la peur et la répression peut offrir l'illusion de la stabilité pour un temps, mais ils sont construits sur des lignes de faille qui finiront par déchirer. "

Après les soulèvements de cette année en Tunisie et l'Egypte, le scénario apocalyptique de post-révolutionnaire des pays arabes se fait écho de l'Irak ou les Etats islamiques comme l'Iran - un spectre promu par Assad, Kadafi et la monarchie au pouvoir à Bahreïn - est de plus en plus rejeté ". Obama était vraiment parler d'une philosophie de la nouvelle politique étrangère ", a déclaré Ammar Abdulhamid, un défenseur de la démocratie syrienne à Washington. «D'un pragmatisme ancienne, basée sur la sécurité à un nouveau pragmatisme basé sur la gestion de la transition vers la démocratie et de pécher par excès de la population."

record de la Syrie de soutenir des lunettes de soleil ed hardy groupes militants qui s'opposent à Israël, son alliance avec l'Iran et son ingérence au Liban lui ont valu un examen spécial à Washington, mais le régime laïc Assad était néanmoins considéré comme sûr et prévisible. "Il y avait une politique à long des Etats-Unis soutenant un régime, peu importe ce que pour des raisons de maintien de la stabilité, en particulier sur les frontières d'Israël ", a déclaré Riad Khawhaji de l'Institut pour le Proche-Orient et du Golfe d'analystes militaires, un think tank basé à Beyrouth et Dubaï.

No comments:

Post a Comment