Wednesday, July 20, 2011

Bollywood Regarde casque monster Affirmative Action

Le réalisateur Prakash Jha a rappelé qu'il casque monster avait pris sur un sujet dérangeant quand il s'est présenté lundi pour Censor Board dédouanement pour "Aarakshan», son nouveau film sur l'action positive dans universities.Instead publique de l'Inde de l'habitude de quatre membres du comité, il y avait neuf personnes en attente d'un regard sur le film, y compris des représentants des communautés qui bénéficient de l'action positive, un activiste social et un ancien juge. "Ce sont des choses très délicat", a déclaré M. Jha. Néanmoins, at-il dit, ils ont approuvé le film sans faire de coupures, ce qui lui permettra de venir en salles le 12 août, comme prévu.

"Aarakshan" - un mot qui signifie en hindi monster beats studio réservation, ou quota - est le premier film majeur de Bollywood à prendre sur le mouvement farouchement opposé à l'expansion de l'Inde actuelle d'expansion positive program.The action a été des décennies à venir, et le chemin d'accès a été marquée par des protestations violentes à la fois par les Indiens du milieu et des castes supérieures, qui risquait de perdre, et inférieur Indiens de caste, qui se tenait à gain.India 's 1950 Constitution exige 22,5% des emplois du gouvernement et des lieux d'éducation soient réservés aux historiquement opprimés communautés "intouchables", maintenant connu comme les Dalits, et des groupes tribaux. Ceci est un programme largement accepté. Mais dans les années 1980 une commission a recommandé qu'un montant supplémentaire de 27% de ces places sera réservée aux «autres castes arriérées», qui ont également été considérées comme ayant souffert dans la hiérarchie des castes de l'Inde.


Ce n'était pas facile à mettre en œuvre. Un gouvernement mis de côté le rapport. Un ministre qui a annoncé le Premier subséquente des plans en 1990 pour appliquer les recommandations a suscité des protestations de rue et les suicides par supérieure étudiants, y compris la caste une fille qui se mettait sur le feu près d'un rallye qu'il tenait et se trouva démarré à partir de la puissance après les autres partis politiques atteint un gouvernement deal.The a commencé à appliquer l'expansion de l'emploi en 1992. Mais seules les universités ont commencé à le faire en 2008, après que la Cour suprême a entendu et rejeté défis de la constitutionnalité d'une loi pour étendre l'éducation de discrimination positive tel que recommandé.


M. Jha a dit qu'il visait à montrer à la fois monster diddybeats la douleur de la baisse à long opprimés communautés de castes, et la douleur de la caste supérieure des élèves qui ont vu leur bassin de possibilités d'soudainement reduced.The film, tourné dans la ville centrale indienne de Bhopal et de mettre en Au lendemain de la décision de 2008 de la Cour, s'articule autour de trois personnages: le principal d'un collège privé, joué par Amitabh Bachchan, une école de connivence vice-principal, joué par Manoj Bajpayee et un étudiant dalit, joué par Saif Ali Khan.

No comments:

Post a Comment